Wednesday, November 5, 2008

Ma nouvelle ville adoptive




Bonjour a tous,

on est arrives en un morceau,les velos aussi. La ride en avion s'est bien passee, 15 heures c'est quand meme long... Il fait pas mal chaud ici (30 degres) et humide (90 %) mais on s'amuse beaucoup. Le passe colonial Anglais est vraiment present partout et c'est interessant de retrouver une ville asiatique totalement organisee et propre. Le transport public en traversier est particulierement pratique et nous a fait decouvrir les iles de l'archipel de Hong Kong.

J'ai de la difficulte a trouver des defauts a cette ville, en fait. Et je me verrais tres bien demenager ici...


On s'est sauce dans la mer de Chine lors d'une visite de l'ile Llama et demain on se prepare pour Macau, une ville qui a deja ete occupee par les Portuguais. Le trajet se fera par bateau.

Les gens sont tres sympathiques et assez relax, compte tenu que l'equivalent de la population du quebec vit dans un territoire environ grand comme l'ile de Montreal.

J'ai hate d'enfourcher mon velo et de vous reecrire en direct de la Chine!







No comments: